L'ASSOCIATION

SceneOuverteFevrier2020-illustration.jpg

Pour les accros, oui, nous avons une page sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/KabaretDesMainsBleues


L'IDÉE

Espace bénévole d'expression et de partage de projets artistiques et culturels, lieu d'expression, d'échange et de divertissement, le Kabaret des Mains Bleues est art, simplicité et rencontre. Ici on se produit et on s'exprime en compagnie d'un public attentif et attentionné, complice et bienveillant.

Pour cette raison, au programme : pièces de théâtre, concerts, spectacles, scènes ouvertes mais aussi cafés philo et conférences, initiatives pesonnelles ou collectives.

Tout le monde y a sa place et la scène ouverte, lors des soirées du premier samedi du mois, offre au public d'être l'artiste et aux artistes de faire public.

Les repas en commun, pour clore la soirée du premier samedi, nous rappellent que nous vivons et nous faisons tous ensemble.

LE BUREAU DE L'ASSOCIATION

  • Président·e : Camille DIABATE-PETIT
  • Secrétaire : Hélène COUBEAU
  • Trésorier·e : Danièle LAVOLE

L'ADHÉSION

La cotisation annuelle votée à l'assemblée générale 2020 : 20 € (de date à date).
Vous souhaitez adhérer ?  C'est par ici.


Le Kabaret des Mains Bleues est une association déclarée à la sous-préfecture de Meaux.
RNA : W771005016 - SIREN : 532 155 025 - SIRET : 53215502500010

LES STATUTS

Article 1er

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : 

Kabaret Mains Bleues

Article 2

Cette association a pour but de promouvoir les projets artistiques et culturels issus d'initiatives personnelles ou collectives, pratiquant les arts de la voix, de la musique, du théâtre, des arts plastiques.

Article 3

Le siège social est fixé à La Ferté-sous-Jouarre (77260 – Seine-et-Marne) au 32 rue des Hauts Fossés, chez madame Hélène COUBEAU.
Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration ; la ratification par l’assemblée générale sera nécessaire.

Article 4

L’association se compose de :

a) Membres actifs ou adhérents
b) Membres bienfaiteurs
c) Membres d’honneur

Article 5

Admission

Pour faire partie de l’association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admission présentées.

Article 6

Les membres

Sont membres actifs ceux qui ont pris l’engagement de verser annuellement une cotisation fixée chaque année par l’assemblée générale. 
Sont membres bienfaiteurs les personnes qui versent un droit d’entrée et une cotisation annuelle fixée chaque année par l’assemblée générale.
Sont membres d’honneur ceux qui ont rendu des services signalés à l’association ; ils sont dispensés de cotisation.

Article 7

Radiations
La qualité de membre de l'association se perd par :

a) La démission ;
b) Le décès ;
c) La radiation prononcée par le conseil d'administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

Article 8

Les ressources de l’association comprennent :

1. Le montant des droits d’entrée et des cotisations ;
2. Les subventions de l’Union Européenne, de l’Etat, des régions, des départements et des communes.
3. Les recettes provenant de manifestations organisées (ponctuelles ou régulières) conformément à ses buts nommés dans les statuts.
4. Les dons de particuliers ou d’entreprises
Il est tenu une comptabilité faisant apparaître annuellement un compte de résultat, un bilan et une annexe, conformément aux dispositions du règlement du 16 février 1999 relatif aux modalités d’établissement des comptes annuels des associations et fondations. Ce document sera établi dans les 6 mois suivant la clôture de l’exercice.

Article 9

Conseil d’administration 

L'association est dirigée par un conseil de 10 membres maximum, élus pour 3 années par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles.
Le conseil d’administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau qui pourra être composé de :
1.Un·e) président·e ;
2.Un·e secrétaire, et s’il y a lieu, un·e secrétaire adjoint·e
3.Un·e trésorier·e, et s’il y a lieu, un trésorier·e adjoint·e
Le bureau est renouvelé tous les 2 ans. Les fonctions de président·e et de trésorier·e ne sont pas cumulables.
En cas de vacance, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Article 10

Réunion du conseil d’administration

Le conseil se réunit une fois au moins tous les six mois, sur convocation du président, ou sur la demande du quart de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.
Tout membre du conseil qui, sans excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives pourra être considéré comme démissionnaire.

Article 11

Assemblée générale ordinaire

L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelque titre qu’ils soient affiliés. L’assemblée générale ordinaire se réunit chaque année au moins une fois par an. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins du secrétaire. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations.
Le président, assisté des membres du bureau, préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association.
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.
Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres du conseil sortants.
Ne devront être traitées, lors de l’assemblée générale, que les questions soumises à l’ordre du jour.
Pour être valable, le quorum doit être atteint. Chaque membre peut recevoir 2 pouvoirs au maximum.

Article 12

Assemblée générale extraordinaire

Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l’article 11.

Article 13

Règlement intérieur

Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d’administration, qui le fait alors approuver par l’assemblée générale. Ce règlement éventuel précise certains points des statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.

Article 14

Dissolution

En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.

Les présents statuts ont été approuvés par l’assemblée constitutive du 6 janvier 2013.