BLOGS

Les textes de l'atelier d'écriture

Les ateliers d'écriture se déroulent chaque mardi à 20 heures.
 
Lors de l'assemblée générale extraordinaire de juin 2020 l'idée a été émise de créer un recueil de textes écrits par les participants aux ateliers et de les publier également sur un blog.

Celles et ceux des participant·e·s qui le souhaitent fournissent leur texte pour publication, c'est la raison de ce blog.
 

Concert du 19 juin avec Valgo Swing

Le 19 juin 2021, une heure avant le concert, un déluge s'est abattu sur La Ferté-sous-Jouarre. C'est un fleuve qui a traversé la salle du Kabaret, avec les eaux de ruissellement descendant depuis le parking du gymnase. On a failli annuler, puis on s'est dit que ce serait trop bête, après tant de mois d'attente, de se laisser impressionner par les éléments, même déchaînés.
"Écopons !", c'était le mot d'ordre. Mais avec quoi ? À la main, à défaut de mieux. Deux balais déglingués et une serpillière ont fait l'affaire, si l'on peut dire. Le gros de l'eau a été bouté dehors, le tapis trempé est sorti avec effort, c'est que l'eau pèse. Le piano s'en est sorti, les instruments ont été mis en hauteur, les artistes se sont changés avec des habits à peu près secs. Les pieds et les chaussures sont restés mouillés. On n'a pas eu l'idée de filmer pendant le désastre, mais voici comment cela s'est terminé.

FULL AG CONCERT LIVE CONFINÉ

Pendant le confinement le concert a eu lieu sur Youtube. Retrouvez-le ici.

 

Le live de Blue Lilac

Pour cause de confinement le concert de Blue Lilac prévu le samedi 7 novembre au Kabaret des Mains n'a pas pu se dérouler dans nos locaux. Nous avons inauguré une nouvelle formule, le concert en ligne, que vous pouvez encore suivre ici.
 

 

Kabaret du 3 octobre

SO-3oct2020.png

Francis Couturier interprète une de ses compositions lors de la scène ouverte du 3 octobre 2020.

PASCAL BLUES

KIRSCH ET LES GLAÇONS

Le groupe Kirsch et les Glaçons s'est produit au Kabaret des Mains Bleues le samedi 19 octobre 2020. Avec Trish Hayward, Xavier Lebeau et Marc Bréhaut.
 

20200919-KirschEtLesGlacons.png

Scene ouverte du 5 septembre 2020

PresentationSceneOuverte5Septembre2020.png
Présentation de la scène ouverte du 5 septembre 2020 par Ivan Coubeau
 

"Ne te laisse pas aller" par ELEBE

Retrouvailles

Les retrouvailles
 
Ma chère Christiane
 
Je suis installée, mal installée, dans ce train à grande vitesse qui me mène vers toi. Curieuse idée, n'est-ce pas, de t'écrire alors que nos retrouvailles auront lieu dans moins de quatre heures.
Mais que veux-tu, les poids des habitudes, sans doute. C'est vrai je viens d'avoir 82 ans et je n'interromps pas 42 ans de correspondance comme ça ! Eh oui, quarante-cinq lettres, trois la 1ère année, puis une par an.
 

Pages

S'abonner à RSS - blogs