BLOGS

Les textes de l'atelier d'écriture

Les ateliers d'écriture se déroulent chaque mardi à 20 heures.
 
Lors de l'assemblée générale extraordinaire de juin 2020 l'idée a été émise de créer un recueil de textes écrits par les participants aux ateliers et de les publier également sur un blog.

Celles et ceux des participant·e·s qui le souhaitent fournissent leur texte pour publication, c'est la raison de ce blog.
 

KIRSCH ET LES GLAÇONS CHAUDS - 6/11/21

Quelques extraits vidéo du concert offert par je groupe KIRSCH ET LES GLAÇONS CHAUDS le 6 novembre 2021 au Kabaret des Mains Bleues, avant la scène ouverte du premier samedi du mois.
 

7OK LE 23 OCTOBRE 2021

C'est le groupe 7OK qui a occupé la scène le 23 octobre 2021. Quelques extraits.
 

PRÉSENTATION DE LA SOIRÉE

SCÈNE OUVERTE DU 2 OCTOBRE 2021

Beaucoup de participants à cette scène ouverte dont plusieurs mineurs qui ont récité des poèmes ou chanté. Ils ne figurent pas dans cette rétrospective.

La mer qui donne la mesure avec Hélène et Francis

Concert de Thomasi le 2 octobre 2021


Thomasi et son groupe se sont produits auKabaret le 2 octobre 2021. Extraits :

Il pleut

Après-midi bal du 19 septembre

Dimanche après-midi 19 septembre 2021 le Kabaret a organisé un bal swing tango avec le groupe Valgo Swing pour la musique et Ilaria Fontana pour l'animation et l'apprentissage des pas de danse.

Soirée scène ouverte du 4 septembre 2021

Enfin ! Voilà presqu'un an sans scène ouverte, les annulations se sont succédé au rythme des confinements et des restrictions. Il était temps de se rattraper et cette soirée Kabaret du 4 septembre a été une "spéciale scène ouverte". Quelques extraits, pour le plaisir de s'en rappeler.

 

Camille

 

Concert du 19 juin avec Valgo Swing

Le 19 juin 2021, une heure avant le concert, un déluge s'est abattu sur La Ferté-sous-Jouarre. C'est un fleuve qui a traversé la salle du Kabaret, avec les eaux de ruissellement descendant depuis le parking du gymnase. On a failli annuler, puis on s'est dit que ce serait trop bête, après tant de mois d'attente, de se laisser impressionner par les éléments, même déchaînés.
"Écopons !", c'était le mot d'ordre. Mais avec quoi ? À la main, à défaut de mieux. Deux balais déglingués et une serpillière ont fait l'affaire, si l'on peut dire. Le gros de l'eau a été bouté dehors, le tapis trempé est sorti avec effort, c'est que l'eau pèse. Le piano s'en est sorti, les instruments ont été mis en hauteur, les artistes se sont changés avec des habits à peu près secs. Les pieds et les chaussures sont restés mouillés. On n'a pas eu l'idée de filmer pendant le désastre, mais voici comment cela s'est terminé.

FULL AG CONCERT LIVE CONFINÉ

Pendant le confinement le concert a eu lieu sur Youtube. Retrouvez-le ici.

 

Le live de Blue Lilac

Pour cause de confinement le concert de Blue Lilac prévu le samedi 7 novembre au Kabaret des Mains n'a pas pu se dérouler dans nos locaux. Nous avons inauguré une nouvelle formule, le concert en ligne, que vous pouvez encore suivre ici.
 

 

Pages

S'abonner à RSS - blogs