AG EXTRAORDINAIRE DU 3 JUILLET 2020

20 membres présents.

Petit tour de table et présentation des nouveaux adhérents

Nous nous réjouissons du nombre de présents dans cette assemblée qui montrent l'intérêt et la volonté de faire vivre le Kabaret et ses événements pour la prochaine année..

Scène ouverte

La scène ouverte existe pour permettre à tous de participer et on essaie de permettre à tous de passer sans compétition ou sélection des uns et des autres. Mais cela demande des ajustements pour éviter des lourdeurs. Les interventions de l'atelier d'écriture sont bienvenues.
  1. On ne rejoue pas deux fois la même chose.
  2. A partir de septembre, on passe une fois sur deux scènes ouvertes pour ne pas lasser le public.
  3. Le timing est à respecter pour ne pas faire durer trop longtemps les séances.
5 min de passage et pas plus. Henri explique la difficulté d'un passage trop court sans s'échauffer avant.
Le débat va finalement dans le sens d'un ordre plus construit de 6 passages à l'avance (tableau à écrire rendant la pause jus de pommes).
Sylvette accepte de coacher des petits numéros pour leur permettre d'être plus perfectionnés.

Atelier d'écriture du mardi soir

L'atelier écriture à continué pendant le confinement. C'était important et très bénéfique pour les participants. Des personnes se sont rajoutées.
Sylvette souhaite maintenant arrêter de guider les ateliers.
L'animation pourrait être partagée entre les personnes du groupe. Evelyne Dam se propose d'organiser clé, horaires, date et transmettre le sujet par internet.
Idée de mettre en valeur des écrits qui ont été produits cette année.
Choisir et réfléchir le support. Facebook ? Jocelyne se propose d'y travailler en juillet, août.
Un mail de Sylvette sollicitera les écrivants volontaires pour partager leur texte sur un support. N'hésitez pas à envoyer des écrits.

Atelier swing

Hélène décide d'arrêter le coaching. Le groupe s'autogère pendant l'été.
  • Un groupe libre de partage musical samedi matin. Patricia a la clé.
  • Patricia et Henri seraient intéressés pour créer un groupe avec un pro sur le répertoire  de swing jazz.
L'investissement pour payer des séances de coaching est une plus value pour le kabaret car le groupe jouera aussi pour nous lors des soirées. Personne à rechercher.

Forum des asso 5 septembre

  • inscription auprès de la mairie effectuée. 
  • Un panneau une table un banc réservé à retirer sur place.

Présences programmées :

  • Samedi matin : Jocelyne, Danielle Ivan, Jean Luc 
  • Après-midi : José, Camille  
  • Pour jouer : Trish propose un petit concert matin et après midi.
  • Patricia et Marie-Claude viennent distribuer des flyers.

Publicité et communication

  • demander à un groupe de personnes disponibles ( Danièle,  une participation pour faire la publicité)
  • Gare, Carrefour, 
  • Réfléchir à une façon de créer et de coller des affiches mais plus générales.
  • Les programmes des concerts sont édités par Camille 3 fois par an.
  • Le premier se fera  mi-août avec le programme de la dropbox.
José est en train de concevoir un site présentant les activités du Kabaret.

Le bilan financier

Reste en caisse 2800 euros voir tableau par Danièle et Jocelyne.

Participation des adhérents 

Pour organiser les soirées, il faut des gens pour venir ouvrir, apporter un repas aux musiciens, gérer la pause, installation du repas, vaisselle, nettoyage et fermeture. Donc 3 équipes gérant l'avant, pendant, après.
Ivan enverra un tableau de l'organisation des soirées où les personnes disponibles pourront s'inscrire.

Nouvelles activités

Deux conférences d'histoire de l'art et 3 ateliers philo vont être organisés par de nouvelles personnes.
Les bals interrompus pour le moment, repartiront peut-être en début d'année (janvier 2021) en fonction de la situation COVID .

Fin de l'assemblée générale du Kabaret des Mains Bleues
 

Tags:
Arbre: