Concert du 19 juin avec Valgo Swing

Le 19 juin 2021, une heure avant le concert, un déluge s'est abattu sur La Ferté-sous-Jouarre. C'est un fleuve qui a traversé la salle du Kabaret, avec les eaux de ruissellement descendant depuis le parking du gymnase. On a failli annuler, puis on s'est dit que ce serait trop bête, après tant de mois d'attente, de se laisser impressionner par les éléments, même déchaînés.
"Écopons !", c'était le mot d'ordre. Mais avec quoi ? À la main, à défaut de mieux. Deux balais déglingués et une serpillière ont fait l'affaire, si l'on peut dire. Le gros de l'eau a été bouté dehors, le tapis trempé est sorti avec effort, c'est que l'eau pèse. Le piano s'en est sorti, les instruments ont été mis en hauteur, les artistes se sont changés avec des habits à peu près secs. Les pieds et les chaussures sont restés mouillés. On n'a pas eu l'idée de filmer pendant le désastre, mais voici comment cela s'est terminé.

Ivan nous a présenté la soirée et là, zut, les enceintes encore choquées par les événements sont restées sans voix. Pour l'écouter il vous faudra monter le son. 
 

Puis, z'enfin, une demi-heure après l'heure, l'heure du concert à sonné. Sonné, c'était le mot de la soirée. Mais même sans le son de la fée électricité le concert a bien sonné. On découvre qu'il y a une belle acoustique dans ce local.


 

(cliquez sur le pouce haut ou bas pour donner votre sentiment)